Traitement Alopécie (Perte & Chute de Cheveux) - Hairstetics

TRAITEMENTS CONTRE LA PERTE DE CHEVEUX

COMPRENDRE

 

LA PERTE DE CHEVEUX

La perte de cheveux (aussi appelée alopécie) est une préoccupation à la fois esthétique et psychologique, en particulier chez les femmes. Avec une perte de cheveux importante chez plus de 55% des femmes, cela reste aujourd’hui une préoccupation majeure pouvant, pour de nombreuses personnes, conduire à la dépression, à une faible estime de soi et à la stigmatisation sociale.

Bien qu’il existe un grand nombre de solutions disponibles aujourd’hui, toutes les options n’ont pas le même effet et celles-ci ne sont pas toutes disponibles pour les hommes et les femmes. Vous trouverez ci-dessous plus d’informations sur les différences de traitement, le diagnostic et les types d’alopécie.

Si vous souhaitez en savoir plus sur la solution Hairstetics, visitez notre PAGE PRODUIT ICI..

IL Y A DES DIFFÉRENCES ENTRE LES TRAITEMENTS POUR LES FEMMES ET POUR LES HOMMES

Il est important de savoir que les cheveux des femmes deviennent de plus en plus fins avec l’âge et qu’il existe des différences importantes entre la perte de cheveux des femmes et celle des hommes.

La forme féminine de la calvitie est une forme de perte de cheveux spécifique qui survient chez les femmes atteintes d’alopécie androgénétique. La maladie touche de nombreuses femmes et se manifeste par l’amincissement et/ou la perte de cheveux sur toute la tête, ce qui réduit le volume des cheveux.

L’alopécie féminine est très différente de la calvitie masculine, plus facilement reconnaissable, qui commence généralement par un dégagement progressif du front, du dessus des tempes ou du sommet du crâne. Il est très rare que les femmes subissent une telle perte de cheveux, bien qu’une production excessive d’androgènes puisse entraîner une perte de cheveux qui imite ce schéma.

Cette différence au niveau de la perte de cheveux signifie que peu de patientes atteintes d’alopécie sont aptes à bénéficier d’une TRANSPLANTATION DES CHEVEUX. Une enquête menée en 2016 a montré que parmi les patients traités par transplantation pour un problème de perte de cheveux, seulement 14% étaient des femmes (1). Cela signifie que de nombreuses patientes étaient toujours à la recherche d’une solution médicale après le diagnostic, car aucun traitement ne répondait à leurs besoins. Pour cette raison, il est plus difficile de traiter efficacement les femmes.

Alors qu’il existe un nombre limité d’options de restauration des cheveux satisfaisantes pour les femmes, Hairstetics s’est fixé pour objectif d’aider celles pour qui une solution efficace était difficile à trouver. Cela a conduit au développement d’une NOUVELLE GÉNÉRATION D’IMPLANTS CAPILLAIRES capables d’aider les femmes atteintes d’alopécie à obtenir des résultats esthétiques naturels et plaisants.

1 International Society of Hair Restoration Surgery: 2017 Practice Census Results.

Savin Classification Scale

VOUS FAITES L’OBJET D’UN DIAGNOSTIQUE DE PERTE DE CHEVEUX (ALOPECIE)

Faire un diagnostic d’alopécie n’est pas toujours simple. Un certain nombre de facteurs peuvent causer ou aggraver la maladie, notamment votre mode de vie, vos problèmes de santé ou vos prédispositions génétiques. C’est pourquoi, avant de poser un diagnostic, votre médecin procédera à un examen physique et posera des questions sur vos antécédents médicaux et / ou familiaux. Des tests supplémentaires peuvent ensuite être effectués pour établir la cause de votre perte de cheveux. Celles-ci peuvent inclure un ou plusieurs tests sanguins, biopsie, test de traction, photographie globale standardisée, trichogramme, dermatoscopie ou trichoscopie.

Sur la base de l’examen et des tests, le médecin sera en mesure de poser le diagnostic et de vous proposer les meilleures options de traitement pour votre condition spécifique.

QUELS SONT LES SYMPTÔMES?

La perte progressive des cheveux

L’apect parsemé des cheveux est la forme la plus courante de perte de cheveux. Elle survient autant chez les femmes que chez les hommes. Ce type de perte de cheveux chez l’homme se caractérise par un amincissement progressif formant la lettre «M», tandis que chez la femme, la perte de cheveux a tendance à apparaitre au niveau de la raie.

CALVITIE LOCALE CIRCULAIRES OU PATCH

Ces petites taches lisses, rondes et chauves se produisent principalement dans le cuir chevelu et moins régulièrement dans la barbe et les sourcils. Ces taches peuvent également devenir irritantes et douloureuses avant la chute des cheveux.

PERTE DE DENSITE CAPILLAIRE SOUDAINE

Les personnes qui ont subi un choc émotionnel ou traumatique peuvent également subir une perte de cheveux soudaine. Cela peut aller de grosses touffes tombant lors du brossage ou du lavage et cela peut aboutir généralement à une perte de densité capillaire général au lieu d’être confiné à une zone.

POURQUOI PERDONS-NOUS NOS CHEVEUX

Les gens sont généralement surpris d’apprendre que la plupart d’entre nous perdons jusqu’à cent cheveux par jour, mais comme cela se produit sur l’ensemble du cuir chevelu, cette perte est rarement perceptible et est remplacée par une nouvelle pousse. Cependant, si ce cycle de croissance s’arrête ou si les follicules pileux sont détruits, la perte de cheveux devient peu à peu plus prononcée.

Bien que les causes de l’alopécie ne soient pas complètement comprises, nous savons que celle-ci peut être déclenchée par les facteurs suivants:

  • Les prédisposition héréditaire
  • Certaines conditions hormonales telles que la ménopause
  • L’âge
  • Une mauvaise alimentation
  • La chimiothérapie
  • Certaines conditions médicales, telles que la teigne, le diabète et le lupus
  • Le stress
  • La grossesse
  • Les allergies
  • Le mode de vie (tabagisme, rayons UV)
  • Les blessures de la peau
  • Certains médicaments

1. L’alimentation du follicule pileux par l’apport sanguin permet la croissance des cheveux.

2. Les poils du club se soulèvent vers les pores de la peau et la papille dermique commence à se séparer du follicule.

3. La papille dermique se sépare complétement du follicule.

4. La papille dermique remonte vers le haut pour rejoindre le follicule pileux et la matrice capillaire commence à former de nouveaux cheveux

QUELS SONT LES TYPES D’ALOPECIE?

L’alopécie androgénétique est la forme la plus commune de perte de cheveux pour les deux sexes, bien qu’elle se manifeste différemment pour chacun d’eux. Chez les hommes, on parle de calvitie et on distingue la perte de cheveux en forme de «M» commençant au-dessus des tempes. Cela évolue souvent vers une calvitie partielle ou complète. Pour les femmes, cette forme d’alopécie aboutit généralement à un amincissement de la masse capillaire au fil du temps, mais modifie rarement l’implantation générale des cheveux ni ne conduit à une calvitie complète.

La perte de cheveux dite alopécie areata est généralement considérée comme une maladie auto-immune. Le système immunitaire constitue la défense naturel du corps qui combat les microbes et les virus étrangers qui envahissent et le menacent. Les maladies auto-immunes se produisent lorsque le système immunitaire ne reconnaît pas les cellules et les tissus de l’organisme et les attaque. Dans le cas de l’alopécie areata, le système immunitaire endommage les follicules pileux. Il en résulte une perte de poils arrondie, principalement sur le cuir chevelu, mais elle peut survenir ailleurs sur le corps. Il existe deux formes d’alopécie areata: la totale, dans lequel tous les poils du cuir chevelu sont perdus, et l’universelle, qui provoque la perte de tous les poils du corps, ainsi que du cuir chevelu.

L’alopécie de traction résulte d’une force de traction prolongée ou répétitive sur les cheveux et est causée par des choses telles que des tresses serrées, affectant généralement les zones du cuir chevelu frontales et temporales.

L’alopécie cicatricielle est causée par des dommages permanents aux follicules pileux. Certaines affections cutanées telles que le lichen plan, le lupus discoïde, la sclérodermie, la folliculite et les alopécies à fibrillation frontale sont des facteurs responsables de la formation de cicatrices.

Ces troubles entraînent généralement des modifications cutanées telles que des cicatrices, des éruptions cutanées et des zones rugueuses sur la peau, entraînant la perte de follicules pileux et de poils dans certaines zones.

L’effluve anagène (perte très rapide) est le plus souvent causée par des traitements tels que la chimiothérapie anticancéreuse, l’immunothérapie et la radiothérapie. Tous ces facteurs affectent les cellules à croissance rapide dans le corps, pas seulement les cellules cancéreuses. Les cellules du follicule pileux appartiennent à cette catégorie et sont affectées par les médicaments anticancéreux et la radiothérapie. Ces traitements peuvent provoquer une grave chute des cheveux sur le cuir chevelu, le corps et les sourcils. À la fin du traitement, les cheveux repoussent généralement.

L’effluve télogène est une forme temporaire de perte de cheveux due à divers changements transitoires. Les modifications hormonales associées à la grossesse sont l’une des causes courantes. Le stress émotionnel, les maladies de courte durée, les interventions chirurgicales, les infections graves, les maladies chroniques telles que les maladies du foie, le cancer, etc., peuvent également être à l’origine de ce type de perte de cheveux.

QUELLES OPTIONS DE TRAITEMENT SONT DISPONIBLES?

De nos jours, un certain nombre de solutions non chirurgicales sont utilisées pour traiter l’alopécie. Entre autres, celles-ci  incluent des shampooings, des vitamines, une perruque et des traitements sur ordonnance (produits pharmaceutiques). Il existe également des options chirurgicales, telles que la greffe de cheveux.

Les solutions non chirurgicales ne répondent souvent pas aux attentes des femmes, alors que toutes les patientes ne sont pas éligibles pour une greffe chirurgicale. Hairstetics offre une alternative aux deux et vous donne un résultat rapide et naturel.

En savoir plus sur les IMPLANTS CAPILAIRES HAIRSTETICS..

Les IMPLANTS CAPILAIRES HAIRSTETICS vous aide à retrouver votre style personnel

Hairstetics est la première procédure offrant aux patients souffrant d’alopécie androgénétique un résultat immédiat et visible . Doté de la dernière technologie pour améliorer la procédure d’implantation, Hairstetics permet aux patients atteints de perte de cheveux de découvrir de nouvelles possibilités esthétiques.

  • Before-51 ans - 646 implants capillaires
    After-51 ans - 646 implants capillaires
    Avant51 ans - 646 implants capillairesAprès
  • Before-51 ans - 646 implants capillaires
    After-51 ans - 646 implants capillaires
    Avant51 ans - 646 implants capillairesAprès
  • Before-51 ans - 646 implants capillaires
    After-51 ans - 646 implants capillaires
    Avant51 ans - 646 implants capillairesAprès
  • Before-51 ans - 646 implants capillaires
    After-51 ans - 646 implants capillaires
    Avant51 ans - 646 implants capillairesAprès
  • Before-51 ans - 646 implants capillaires
    After-51 ans - 646 implants capillaires
    Avant51 ans - 646 implants capillairesAprès
SI VOUS AVEZ DES QUESTIONS, N'HÉSITEZ PAS À NOUS CONTACTER